Changement de vie… la sophrologie est votre outil

Qui n’a jamais rêvé d’une vie différente, une vie plus apaisée, sereine… une vie que l’on choisit. Beaucoup d’entre nous aimeraient y parvenir en changeant de région, de rythme, donner plus de sens à leur existence, dans leur quotidien. Ce changement qui peut paraître simple pour certains, semble plus difficile pour d’autres. Chacun d’entre vous peut y arriver… Laissez parler votre âme, laissez-vous guider par votre force intérieure, vous en êtes tous capables.

Le déclencheur

Il existe une multitude de facteurs qui peuvent contribuer au déclenchement d’un changement de vie. Ils peuvent parfois survenir de manière involontaire : la perte d’un emploi, l’arrivée d’un enfant, le décès d’un proche… ou inattendue : une rencontre, une séparation, une opportunité que nous ne pouvez refuser…

Et dans d’autres cas, il peut s’agir de votre petite voix intérieure qui vous parle, qui vous dit que c’est le bon moment d’agir. Vous vous sentez suffisamment fort et prêt à passer un cap, il est temps d’agir et de bousculer vos habitudes. 

De nos jours, on se retrouve souvent dans une situation de travail ou de vie personnelle qui est loin d’être satisfaisante, on ne sent pas reconnu à notre juste valeur. Toutes ces belles personnes restées dans l’ombre qui sont transparentes aux yeux de leurs managers et en manque total de considération. Comment peuvent-elle reprendre confiance en elles ? Comment retrouver l’estime de soi ? Il est temps de sortir de l’ombre, si vous êtes dans cette situation, vous n’avez plus à accepter ces attitudes de vos supérieurs vous risquez de vous perdre. Cela est aussi valable dans votre vie personnelle, ne laissez plus le quotidien s’installer et vous ronger. Si vous n’êtes pas heureux, vous pouvez modifier votre vie, je vous assure, vous avez le pouvoir de modifier la vie autant que vous le souhaitez car cette vie est la vôtre et ce sont vos choix qui vous guideront vers une vie meilleure plus orientée vers la recherche de l’équilibre et de la sérénité. 

La reconversion professionnelle

Pour quelle raison opter pour une reconversion ? Pour se sentir soi-même, plus épanoui. Nous passons entre 8 et 12 heures par jour à travailler alors autant que nos journées soient positives. Oser prendre des risques même mesurés mais oser pour trouver la paix intérieure et la plénitude. Il est quand même beaucoup agréable de se lever le matin avec le sourire et avoir ce sentiment de bien-être en se préparant pour aller travailler ! Trouvez une formation adaptée, consultez les offres qui pourraient mieux correspondre à votre profil, à votre personnalité, renseignez-vous auprès des Ressources Humaines de votre entreprise, rencontrez des personnes qui ont vécu des reconversions, des expériences de vie similaires à la vôtre. Vous êtes seul maître de votre destin, alors n’hésitez pas et foncez! Révélez-vous !

Libérer les chaînes de votre vie personnelle

Votre vie avec votre conjoint ne vous convient plus. Vous vous sentez étouffé, vous ne parvenez plus à envisagez l’avenir avec celui ou celle qui vous comblait jusqu’à lors. A-t-il changé ? Avez-vous changé ? La vie nous fait parfois prendre de nouvelles directions et il arrive que nos chemins se séparent et ne s’harmonisent plus. Il est peut-être temps pour vous de ne plus vous laisser envahir par ce qui vous pèse, vous obstrue et de vous libérer de ces chaînes qui vous empêchent d’avancer et d’être vraiment vous-même. Vous avez le droit d’être heureux, chacun de nous en a le droit et il faut s’en donner la possibilité, si nous ne sommes pas bien comment notre conjoint peut l’être… Laissons-nous l’opportunité de nous rendre la vie plus belle même si cela n’est pas toujours simple, ne restez pas dans une vie qui ne vous convient pas. Prenez le temps d’y réfléchir mais quand vous êtes prêt n’attendez plus !

Vivre ses rêves… et ne pas rêver sa vie

Ne passez plus à côté de vous. Armez-vous d’une bonne dose de courage en sortant de cette zone de confort qui finalement ne vous paraît pas si confortable. N’ayez crainte de l’inconnu, faites-vous confiance ! Certains peuvent chercher à vous dissuader car eux-mêmes ne sont pas capables de reconsidérer leur vie ou qu’elle leur convient ainsi. Mais si vous, vous ne souhaitez plus rester dans cette vie d’ennui et que votre décision est de tout changer, ne vous laissez pas influencer par le regard extérieur, votre choix est le bon car c’est vous qui l’avez décidé. Et si vous le décidez, vous ne le regretterez pas… et si vous vous trompez… ce n’est rien, nous ne sommes que des êtres humains, on a donc le droit de nous tromper ! Il suffira de modifier notre trajectoire pour aboutir à l’équilibre de notre vie. Cela prendra le temps nécessaire mais mettons tout en oeuvre pour atteindre notre objectif.

La sophrologie peut vous aider !

La sophrologie est votre alliée. Elle est un outil précieux du quotidien qui peut vous aider à trouver votre chemin, à comprendre ce qui est bon pour vous et vous aider à faire le grand saut ! Calmer le mental, relâcher le corps, s’observer …

Et vous, cela vous est déjà arrivé de faire un changement radical dans votre vie ? Un changement de région, de pays, une reconversion professionnelle ? N’hésitez pas à nous raconter votre histoire dans les commentaires ou bien sur notre page Facebook ! 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :