Soin LaHoChi



Si vous êtes dépressif,
Vous vivez dans le passé.

Si vous êtes anxieux,
Vous vivez dans le futur.

Si vous êtes en paix,
Vous vivez au présent.



-Lao Tseu-

Qui est LaHoChi ?

Dans le LaHoChi, nous faisons appel au Maître LaHoChi, qui n’est autre que le Maître ascensionné Lao-Tseu.

Contemporain de Confucius et de Bouddha, Lao Tseu est sûrement le personnage le plus mythique du Taoïsme. Il est considéré comme le père fondateur du Taoïsme.
« Lao » et « Tseu » signifient respectivement « vieux » et « nourrisson ».

La légende raconte que dès sa naissance, le personnage avait tant réfléchi que ses cheveux en étaient devenus tous blancs.

Il vécut environ 600 ans avant JC dans la province actuelle du Honan où il occupait la charge d’archiviste à la Cour Impériale. Lorsque la situation politique s’aggrava, Lao Tseu dut se retirer. Lorsqu’il fut parvenu à la frontière, monté sur son boeuf noir, le garde-frontière lui aurait demandé quelque chose d’écrit pour son illumination. Il aurait couché par écrit le « Tao Te King », qui comporte 5000 caractères chinois et le lui aurait laissé.

Le Tao Te King est habituellement traduit par « le livre de la voie et de la vertu ».

Et comme le pronait Lao-Tseu, il faut toujours rester sur la voie du milieu. Pas trop, pas trop peu. Et ici, comme pour toute pratique énergétique, il ne faut pas être trop « en haut » et pas « trop en bas » non plus. Il faut savoir avoir la tête dans les étoiles, tout en gardant les pieds bien sur Terre. Etre dans le juste milieu.

%d blogueurs aiment cette page :